Issoudun Connexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Issoudun Connexion

Forum des formations artistiques et culturelles d'Issoudun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr

Aller en bas 
+5
Véronic
Vainvainlebretondu29
Anne-So
jerem
émilie
9 participants
AuteurMessage
émilie
Amateur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2006

étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr Empty
MessageSujet: étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr   étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr Icon_minitime1Jeu 13 Avr à 18:35

bonjour à tous, je suis venue aux portes ouvertes le samedi 11 mars,j'ai pu discuter avec Pauline qui m'avait laissé votre adresse internet. J'aurais souhaité recevoir vraiment des conseils pour avoir la chance d'être prise. Je n'ai postulé que pour cette licence et celle d'Angoulême que vous devez connaître! Les secteurs culturels et événementiels sont mes seuls centres d'intérêts de poursuite d'étude. Je suis extrêmement motivée et j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté. C'est pourquoi je me permets de vous demander des conseils. J'ai très peu d'expériences et j'ai un niveau assez bas en Anglais..Je suis bénévole au festival des courants à Amboise, peut être connaissez-vous. J'ai pu participer à la création d'un site internet pour une école primaire, j'ai réalisé des logos et une plaquette publicitaire, une affiche/dépliant/communiqué de presse pour un concert dans le cadre des Printemps des Poètes. Mes autres actions étant très petites du fait du manque de budget principalement, je me demande si je peux les mettre en avant quand même.(une petite carte de fidélité et une présentation d'un centre social sur Internet. De plus j'ai effectuer un stage dans le service de communication d'une mairie,j'ai gardé contact et je travaille toujours avec eux en plus de mes cours. Selon vous puis-je avoir quand même un certain profil pour espérer arriver jusqu'à l'entretien? Comment se déroule l'entretien?Pourriez-vous me donner des questions types?Puis-je mettre en avant le fait que je n'ai postulé que pour ces 2 licences?j'expliquerais ensuite ma motivation!
J'aimerais tellement être acceptée que j'ai tout de même la pression étant donné qu'il doit y avoir beaucoup de personne motivée...Et les places sont peu nombreuses par rapport à la demande..!
"J'espère que je ne vous ai pas trop fait ch... " et que peut - être vous me réponderez même si c'est négatif.
En tout cas, bonne continuation à vous
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Professionnel



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2006

étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr Empty
MessageSujet: salut emilie   étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr Icon_minitime1Jeu 13 Avr à 22:20

salut emilie,
alors pour repondre à tes différents questions....ma réponse est simple...ne te pose pas trop de questions, soit toi même, soit sincère et explique leur, comme tu viens de le faire, que c'est ton truc, pourquoi c'est ca et pas autre chose...tes experiences dans le mileiu, tes projets...
C'est aussi une histoire de feeling, de reparti, de communication, norma, vu l'intitulé de la licence...
Il n'y a pas de conseils type...pour te dire, j'y suis allé en costard, avec un powerpoint, on m'a fait remarquer mon côté "institutionnel" mais j'ai été pris...
D'autre y sont allé plutot les mains dans les poches "jeans troué - converse" et ils ont été pris aussi...j'éxagère un peu mais à toi de te vendre et soit sincère, on ne piège personne la dessus

Jerem - un issoudun de 2005-2006
Revenir en haut Aller en bas
Anne-So
Professionnel
Anne-So


Nombre de messages : 35
Localisation : Rodez/Blois
Date d'inscription : 12/01/2006

étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr Empty
MessageSujet: Re: étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr   étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr Icon_minitime1Ven 14 Avr à 0:10

Salut Emilie,

je trouve ça assez marrant, tu as à peu près le même profil que moi, niveau plutôt bas en anglais, motivée dans l'infographie, la com multimédia, stage communication en mairie, investissement bénévole dans la zik (sympa le festival des courants)...

Bref, voilà en gros avec quoi j'ai été prise...

(j'oublie aussi d'ajouter que j'avais également fait deux demandes seulement, dont une ou je savais en allant à l'entretien d'Issoudun que j'étais refusée)

Le côté multimédia a beaucoup plu lors de mon entretien, et j'ai pu constater qu'il y avait en effet peu de personne motivée dans l'événementielle qui touchait un peu plus en info.

Bref, je ne peux pas dire de quoi ton entretien sera fait, mais Jérèm a raison, sois toi même, et surtout parle de ce que tu veux faire avec passion, et pas avec un discours tout préparé qui manquerait d'émotions (sans en faire trop bien sur).

Dans tous les cas je te souhaite bon courage (et surtout tiens nous au courant Very Happy )

(question perso comme j'ai l'air d'être de par chez toi... niveau études tu sors de quoi?)
Revenir en haut Aller en bas
Vainvainlebretondu29
Professionnel



Nombre de messages : 16
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/02/2006

étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr Empty
MessageSujet: Re: étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr   étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr Icon_minitime1Ven 14 Avr à 15:21

d'un Bts com des entreprises !!!! les meilleurs koi !!!

eh bien bonjour émilie,
Je pense que c'est plutot moi qui est le mm profil que toi ( ne crois pas anne-so elle a des gouts bizarre sur certains points de sa vie dont je tairais l'existence de peur de choquer les ames sensibles!!!)
Je suis sorti d'un bts com avec sensiblement le mm panel d'action que toi...je bossais également dans un festival depuis 3 ans.....enfin voila je pense que, comme on dit les autres, soit toi mm !!! Moi aussi j'avais demandé deux dossiers mais a l'entretien j'ai bien dit qu'elle était ma priorité...
enfin voila...si tu as d'autres questions pas de souci, on est pas des sauvages et tu nous fait pas chier, la preuve deja deux personnes ton répondu....
voila bonne chance, tiens nous au courant

Sylvain le brestois
Revenir en haut Aller en bas
émilie
Amateur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2006

étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr Empty
MessageSujet: Re: étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr   étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr Icon_minitime1Ven 14 Avr à 16:59

bonjour! sa me fait rire en fait car je m'attendais à vos réponses! Mais bon j'avais quand même envie de les entendre! merci vraiment d'avoir pris le temps pour me répondre! anne-so,lol,dans le sujet du message je précisais que j'étais en deuxième annnée de communication des entreprises.c'est sa que tu voulais savoir!?je suis de tours sinon! en étant moi même il faut que j'essaie de cacher mon manque de confiance en moi et mon stress alors!Mais la motivation est là,sa m'aidera..et puis je ne peux me cacher derrière quelqu'un d'autre.mpoi même à 100%!
Je vous tiendrais au courant et de toute manière je suis inscrite sur le forum! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Véronic
Amateur



Nombre de messages : 2
Localisation : Sannois La Rochelle
Date d'inscription : 02/02/2006

étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr Empty
MessageSujet: Re: étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr   étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr Icon_minitime1Ven 14 Avr à 19:35

Coucou,
Tu as de bonne chance d'être prise, je rejoins tous mes petits camardes (hey ça va vous d'ailleurs?? Tous au Printemps de Bourges hun?) mais prépare un minimum la structure de ta présentation à l'oral mais ne stress pas pour rien..

Allez hop, chacun y va de son petit conseil... Prend ce qui te parle'

zoubi à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Rang: Grand Maître
Djodjo


Nombre de messages : 139
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/03/2005

étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr Empty
MessageSujet: Re: étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr   étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr Icon_minitime1Sam 15 Avr à 17:44

Bon, mes conseils à moi sont, en plus davoir un bon CV (et en plus de ne pas tomber sur AHDS en entretien Laughing ) c'est de préparer un entretien assez carré, avec une construction dans cet entretien. C'est de la com, mais aussi du commerce ... Le plan idéal de cet entretien, selon moi, c'est pourquoi cette licence (ton passif dans ce secteur et ton intéret pour ce secteur), et pourquoi faire (ton projet professionnel).
Moi je suis issu de l'avant dernière promo, et je pense avoir été pris pour mon profil "cinéma" qui change un peu de tous les candidats branchés musique. Mais maintenant, je suis plutot branché musique Very Happy
Sur ce !
Revenir en haut Aller en bas
KK
Amateur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2006

étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr Empty
MessageSujet: Re: étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr   étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr Icon_minitime1Jeu 20 Avr à 18:23

Salut Emilie,
Comme les autres je pense que tu as le bon profil pour rentrer dans la licence. Si j'ai un conseil a te proposer c'est d'avoir un projet professionnel que tu puisse leur expliquer et leur prouver que d'une manière ou d'une autre tu le réaliseras. Et aussi que tu viens pour apprendre!!!!
sinon une question type, moi celle qui m'a marquée c'est:
"Est ce que vous trouvez justifié la notion de "produit culturel"?"
Voilà, bon courrage à toi et tiens nous au courrant!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurec
Professionnel



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/02/2006

étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr Empty
MessageSujet: Re: étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr   étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr Icon_minitime1Ven 21 Avr à 11:24

salut Emilie,
Une chose est sure c q ton profil corresopnd aux attentes de la licence mai il me semble q ce ki est aussi tre importan pour etre pri c ton projet professionnel. Pour ma part, une des seules questions ki m'ai ete pose c : "si tu avai une baguette magique, quel serai ton metier apre la formation ?"
En tout k c clair q'il fo preparer ton entretien mai san q ca soi du par coeur non plu, il fo q ton discour reste vrai et naturel et q tu arrive a faire passer ce q represente ce domaine pour toi.
pour nou les entretien etai fin juin donc tu a encore tou le tem de t'y preparer mai en tou cas bon courage

Bye, Laure
Revenir en haut Aller en bas
http://festiv.free.fr
émilie
Amateur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2006

étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr Empty
MessageSujet: Re: étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr   étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr Icon_minitime1Ven 21 Avr à 14:39

je vous remercie vraiment d'avoir pris le temps de me répondre. je suis en pleines révisions,j'ai bientôt fini ma lettre de motiv aussi!bon courage à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nikos
Professionnel



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2006

étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr Empty
MessageSujet: Re: étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr   étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr Icon_minitime1Ven 21 Avr à 17:46

Yeah salut à vous! j'ai enfin pris le temps de m'inscrire!!!

Pour Emilie, j'crois qu'y'a pas de profil type, moi mes études c'était de la compta avant alors...

J'ai passé l'entretien 2 années de suite, un conseil à la con : ne pas t'engueuler avec eux (y'a que moi pour faire ça!)
2ème conseil : ils sont pas rencuniers alors si t'es pas prise cette année, pas grave! fais toi de l'expérience à bloc pendant un an et reviens l'année d'après!

Sinon, pour tous ceux qui seront à Bourges, n'oubliez pas de passer place Séraucourt les vendredi et samedi soirs, les concerts sont gratuits de 18h à 00h sur la scène région centre, pour la prog : www.propulson.com

Bon sinon, les stages se passent bien ? Moi ça va là j'ai du punk hardcore dans les oreilles ...
affraid

Biz à tous!
Revenir en haut Aller en bas
émilie
Amateur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2006

étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr Empty
MessageSujet: Re: étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr   étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr Icon_minitime1Mer 26 Avr à 21:48

bonsoir j'ai une autre petite question. Surprised Est-ce que je dois joindre des documents (affiches, page d'accueil de site...) que j'ai pu réaliser lorsque je vais envoyer le dossier de candidature? Je me dis que c'est peut être pas la peine, enfin je sais pas! bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Anne-So
Professionnel
Anne-So


Nombre de messages : 35
Localisation : Rodez/Blois
Date d'inscription : 12/01/2006

étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr Empty
MessageSujet: Re: étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr   étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr Icon_minitime1Mer 26 Avr à 23:04

Perso j'avais joint avec mon dossier de candidature un cd avec un peu tout ce que j'avais fait (multimédia pour la majeure partie), je ne sais pas trop si il a vraiment été regardé ou non, mais je crois qu'ils cherchent avant tout une certaine diversité au milieu des gens motivés, alors si ça peut aider...

Je précise aussi que je ne peux parler que de ce qui m'est arrivé, ce n'est pas LA vérité, juste une réponse à ta question (peut être qu'il y aura des avis contraires au mien)
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Professionnel



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2006

étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr Empty
MessageSujet: Re: étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr   étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr Icon_minitime1Jeu 27 Avr à 9:48

alors moi emilie, peros, j'avais joint au dossier des maquettes f'affiches réalisées et à côté jemarquai les points que lesquels j'était intervenu comme bénévoles (communication, production, ....)
n'hesites pas, il faut que tu "te vende", donc mais toutes les chances de ton côté....

sur ce ...bonne chance à toi


http://www.lapouledeschamps.com
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Rang: Grand Maître
Djodjo


Nombre de messages : 139
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/03/2005

étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr Empty
MessageSujet: Re: étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr   étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr Icon_minitime1Jeu 27 Avr à 9:50

Tu peux peut etre joindre des copies, des cds, ... histoire qu'ils voient de quoi tu parle dans ton cv ...
Revenir en haut Aller en bas
émilie
Amateur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2006

étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr Empty
MessageSujet: Re: étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr   étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr Icon_minitime1Jeu 27 Avr à 13:51

ah toujours là quand on a besoin! Very Happy merci à vous.je vais tenir compte de vos réponses! je vous souhaite de passer un très bon week end; à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Vainvainlebretondu29
Professionnel



Nombre de messages : 16
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/02/2006

étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr Empty
MessageSujet: Re: étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr   étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr Icon_minitime1Ven 28 Avr à 12:21

Oui, à bientot j'espere!
peut-être à la rencontre entre la nouvelle promo et l'ancienne en décembre prochain!!! ca serait cool pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr Empty
MessageSujet: Re: étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr   étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
étudiante en deuxième année de bts communication des entrepr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Issoudun Connexion :: Le réseau :: l'Atelier de la Bière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser